Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un garage

Des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés en vue de la vente d’un garage ou d’un box. Nous allons vous expliquer ici : quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’un garage ? Quelles sont leur durée de validité ?

Diagnostics obligatoires pour le vente et durée de validité

Diagnostic Amiante

Obligatoire pour la vente d'un bien construit avant le 1er Juillet 1997

Durée de validité : illimitée

Évaluation périodique à réaliser tous les 3 ans si présence d'amiante.

Diagnostic ERP

Obligatoire pour la vente

Durée de validité : 6 mois

Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’un garage

Le Diagnostic Amiante : Ce diagnostic consiste en un repérage des matériaux ou des produits amiantés pouvant être présents. Dans un garage on peut généralement trouver de l’amiante dans les conduits ou les flocages.

L’ERP (Etat des risques et pollutions) : ce diagnostic donne des informations sur les risques liés à l’emplacement géographique d’un bien immobilier. Les risques pris en considération sont les risques naturels, miniers, technologiques, sismiques ou de pollution des sols. L’ERP est nécessaire pour les garages et pour les parkings.

Bon à savoir : Certains diagnostics sont obligatoires pour la vente d’un garage, mais ils ne le sont pas pour la vente d’une place de parking, en effet seul l’ERP sera nécessaire pour la vente d’une place de parking.
Si le garage est une annexe d’une habitation, les diagnostics réalisés pour le logement comprendront le garage.